L'agence de communication Réalisations imprimés Création de logos Web Design Vidéo Contact
Blog
La crème de la crème !
Cliquer ici pour naviguer
  • Accueil
  • Catégories
    • Graphisme
    • Web design
    • Logo
    • Packaging
    • Publicité
    • Typographie
    • Design
    • Photo
    • Vidéo
    • Conseils
  • CONTACT

Zoom sur

Home Zoom sur
Les adhésifs lumineux : une brillante idée pour communiquer !
23 mai 2016
redacteur
Design, Graphisme, Logo, Publicité, Zoom sur

Les adhésifs lumineux : une brillante idée pour communiquer !

Utilisé depuis plusieurs années aux États-Unis, mais jusqu’ici méconnu en France, l’adhésif lumineux débarque et vient ouvrir une nouvelle dimension publicitaire. D’abord, apparu pour une application de signalétique de sécurité (police, pompier, etc.), le film électroluminescent voit aujourd’hui ses applications étendues à la communication visuelle. De l’épaisseur d’une feuille de papier, l’adhésif lumineux reprend la technologie électroluminescente permettant ainsi la sérigraphie éclairée. Souple, malléable et flexible, la pose reste la même que celle utilisée pour les stickers traditionnels, exception faite du branchement électrique requis. 100 % étanche, résistant aux UV, mais surtout consommant huit fois moins que le néon et trois fois moins que le Led (technologies actuellement utilisaient pour éclairer les enseignes lumineuses), ces adhésifs ont des avantages indéniables…
LIRE LA SUITE→
La monotonie des logos des villes
18 janvier 2016
redacteur
Graphisme, Logo, Non classé, Zoom sur

La monotonie des logos des villes

Chez Graphicstyle, on a constaté en travaillant sur un projet qu'énormément de logos de villes se ressemblaient presque trait pour trait. Une succession de coup de pinceaux de différentes couleurs, une forme symbolique et le nom de la ville. Peu de logos dégagent un caractère unique. En observant l'ensemble des similitudes chez les logos, nous sommes tombés sur un outil amusant : le générateur de logos de villes. Programmé par Geoffrey Dorne pour appuyer le discours que soutient l'association "Ne pas plier" avec la publication de "La logotomie des villes" écrit par Benoît Eugène, Gérard Paris-Clavel et Jean-Pierre Grunfeld sur l'uniformisation des logos de villes, la machine vous propose un logo caricatural, tout prêt, livré avec l'argumentaire type qui va avec…
LIRE LA SUITE→
Le Hand lettering : retour aux sources
14 octobre 2015
redacteur
Graphisme, Logo, Publicité, Typographie, Zoom sur

Le Hand lettering : retour aux sources

Le Hand lettering se définit simplement comme l'art de créer des lettres à la main. Le but du lettering est de créer une combinaison de formes et de couleurs pour une utilisation singulière qui retranscrit un sentiment spécifique. Cet art se distingue par typographies de caractères contrairement à celles des ordinateurs qui sont standardisées. Fortement en vogue vers la fin du 19ème siècle jusqu'à la fin du 20ème siècle, les savoir-faire calligraphiques de l'époque correspondent à un métier : celui de peintre en lettre. À l'époque, ils réalisaient la peinture des enseignes sur de nombreux supports (bois, façade, vitrine...). Au fil du temps, ces anciens savoir-faire se perdent dû, notamment à une évolution technologique (apparition des ordinateurs, des polices de caractères et des…
LIRE LA SUITE→
La page Facebook
Populaires Récents Commentés Mots-clefs
  • Le scandale des appels d’offres Le scandale des appels d’offres: Une des pratiques répandues lorsqu’un client souhaite engager un professionnel…
  • Le design au service de la santé Le design au service de la santé: Embrace est un bracelet connecté créé dans le but de…
  • Focus sur Jeremy Fish Focus sur Jeremy Fish: Graphicstyle met à l'honneur un artiste américain, Jeremy Fish, dessinateur…
  • Produits Alimentaires : Nos astuces pour créer un design packaging attrayant Produits Alimentaires : Nos astuces pour créer un design packaging attrayant: Avec la croissance exponentielle de l’industrie alimentaire au fil des…
  • Le design de votre site est-il cohérent avec votre image ? Le design de votre site est-il cohérent avec votre image ?: Le digital étant incontournable et le marketing plus qu'indispensable pour…
  • Comment réussir en tant que freelance ou agence de communication ? Comment réussir en tant que freelance ou agence de communication ?: Vous vous posez certainement cette question, vous avez raison. Dans…
  • Doria Tiphaine: Je trouve vraiment le chocolat très inspirant ! Il y'a…...
  • Exoan: Je suis totalement d'accord avec toi, Reaper. Le jour où…...
  • Reaper: Bonjour, Superbe article. Cependant un il y a un point…...
Affiche Agence Agence de communication Appel d'offre Artiste Blog Charte graphique Communication Concours Création de logo Création logo DA Design Designer Designer Graphique Directeur artistique graphisme Graphiste hand lettering identité visuelle Impression Innovation Inspiration logo Logotype Marketing Motion design Packaging Photo Photographe Photographie Photoshop Pub Publicité Site Internet Studio Studio de création Technologie Typo Typographie Vidéo Web Web design Web designer
Agence de communication GraphicStyle
Agence de communication GraphicStyle
Agence de communication GraphicStyle
Catégories
  • Graphisme
  • Web design
  • Logo
  • Packaging
  • Publicité
  • Typographie
  • Design
  • Photo
  • Vidéo
  • Conseils
Graphisme – Webdesign
  • Urban-Culture Magazine
  • Glazed Magazine
GRAPHICSTYLE
Agence de communication GraphicStyleCe blog est édité par l'agence de communication Graphicstyle. Il est destiné à tous les passionnés de l'image : graphistes, designers, photographes, web designers, amateurs …

En savoir +
Derniers articles
  • Produits Alimentaires : Nos astuces pour créer un design packaging attrayant
  • Le design de votre site est-il cohérent avec votre image ?
  • Comment réussir en tant que freelance ou agence de communication ?
  • Créez un logo accrocheur et efficace
  • Les adhésifs lumineux : une brillante idée pour communiquer !
Suivez-nous !
Pour suivre les actualités et publications du blog en temps réel, abonnez vous à nos réseaux sociaux
Agence de communication Graphicstyle
From Grenoble, France - Copyright © 2014
  • Graphisme
  • Web design
  • Logo
  • Packaging
  • Publicité
  • Typographie
  • Design
  • Photo
  • Vidéo
  • Conseils