Les illusions d’optiques, un excellent moyen de communiquer

Les illusions d’optiques, un excellent moyen de communiquer

L'illusion d'optique est un phénomène qui nous a toujours fasciné chez Graphicstyle, avec un jeu de couleurs et de formes, notre perception de la réalité est altérée. On regarde, re-regarde, on essaye de comprendre... Un bon moyen d'attirer l'attention. En effet, l'illusion d'optique permet de voir du mouvement, de jouer avec nos sens. Souvent, ce procédé est très efficace pour rendre une publicité attractive, on regrette juste qu'il ne soit pas plus utilisé dans les campagnes de communication ! Dans les pubs, on a pu apercevoir quelques effets d'optiques, voici notre petite sélection spécialement pour vous : Tout d'abord avec une publicité pour prévenir des dangers de l'alcool. Les lettres n'étant pas disposées sur une ligne droite et jouant avec un…
Mexico vu par Kate Ballis

Mexico vu par Kate Ballis

L'équipe de Graphicstyle décide aujourd'hui de vous emmener en voyage de l'autre côté de l'Atlantique, au Mexique, parce que non seulement l'Hexagone est bien trop froid ces jours-ci, et surtout cette jeune photographe australienne, Kate Ballis, nous a littéralement réchauffé le cœur. Âgée de 29 ans, originaire de Melbourne, cette ancienne avocate des médias et divertissements est tombée amoureuse de la photographie. La petite anecdote : c'est lorsqu'elle rencontre son actuel conjoint, le photographe Tom Blachford, qu'elle trouve ses deux âmes sœurs, Tom et la photo. Avec deux entreprises indépendantes à son nom dont une avec son partenaire Tom Blachford, Kate Ballis a du talent pour raconter des histoires envoutantes à travers ses photos. Mais à nos yeux, il n'y…