Packaging incroyable – « The Paper Skin »

Packaging incroyable – « The Paper Skin »

Si vous cherchez désespérément l’un des meilleurs packaging de l’année 2014, alors l’équipe Graphicstyle a pensé à vous !

L’entreprise Fedrigoni, en partenariat avec la marque d’appareils photos Leica Camera, a créé un packaging sur mesure pour une série limitée de 25 exemplaires du Leica x2, avec un papier d’une telle qualité qu’il devient plus que du papier. « Constellation Jade » est le nom de ce papier chatoyant aux reflets nacrés.

Cet emballage sur mesure n’est pas sans rappeler un livre d’échantillons de papier (avec pas moins de 15 papiers différents), qui permet à la personne qui le déballe de vivre un moment unique, avec une expérience visuelle ainsi que sensorielle (ici, grâce au toucher), car le papier Fedrigoni n’est pas comme les autres. Ce papier est incroyablement résistant : changements de température de – 40 °C à + 70 °C, exposition à l’Acétone, 400 tests d’usure. C’est pour cette raison qu’il n’est pas utilisé que pour l’emballage de l’appareil photo Leica x2 : il fait partie intégrante de cet appareil. En effet, répondant aux exigences de qualité de la marque Leica, le papier Fedrigoni remplace dans cette édition limitée le cuir normalement utilisé. Véritable composante de ce produit, ce papier hors norme a permis de créer un packaging haut de gamme, digne des produits de luxe.

Incroyablement esthétique, ainsi que résistant et utile, le papier créé par l’entreprise Fedrigoni laisse l’équipe Graphicstyle rêveuse. En effet, aucun film plastique n’est utilisé pour cette emballage du Leica x2, car ce papier, du fait de ses propriétés incroyables, permet au packaging d’être extrêmement résistant, au-delà de son esthétisme. Il ouvre de nombreuses portes en matière de packaging, et l’agence Graphicstyle prendrait un plaisir certain à travailler avec un matériau comme celui-ci, pour les clients qui désireraient un travail original et unique !

Que pensez-vous de cette édition limitée du Leica x2 ? Le papier Fedrigoni vous impressionne-t-il autant que l’équipe Graphicstyle ?

Selon notre avis de professionnels de la communication, ce genre de concept constitue un atout majeur pour les sociétés qui souhaiteraient mettre en avant certains de leurs produits en les « customisant » grâce à des packaging aussi travaillés. Il nous parait évident qu’un tel packaging est extrêmement attrayant et permet aux clients de se sentir privilégiés, sans compter le fait que la société qui porte une attention si particulière à son packaging fait un énorme travail sur son image de marque. En effet, peu d’entreprises peuvent se vanter d’être aussi minutieuse qu’a pu l’être Leica Camera avec cette édition limitée, et cette marque communique ainsi une image haut de gamme et de qualité !

À nos yeux, le nom de ce papier – « The Paper Skin » – parle de lui-même. En effet, le simple fait d’avoir donné un nom à ce papier permet à ce concept de prendre une toute autre ampleur. Ce n’est plus du papier que vous utilisez, c’est un concept, une vision, une qualité. « The Paper Skin » n’est pas un simple papier, c’est une seconde peau, c’est un concept, c’est une philosophie.

Voici une vidéo mettant en avant la collaboration de Fedrigoni et Leica Camera :

En savoir plus sur Fedrigoni.
En savoir plus sur Leica Camera.

Voici une sélection d’images qui illustre la qualité de ce travail mieux que les mots :

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>