Nothing But Thieves – Webdesign original

Nothing But Thieves – Webdesign original

Nothing But Thieves est le site vitrine du groupe de musique du même nom. Avec un véritable lecteur de musique intégré, qui se déclenche lorsque vous naviguez sur la page ou lorsque vous interagissez avec les différents éléments visuels, ce site propose un webdesign original et pratique.

Avec le nombre colossal de sites que l’on peut trouver sur la toile, il est plus difficile qu’auparavant de réaliser un webdesign unique. Mais la réelle difficulté se trouve dans la nécessité de créer un site qui soit certes original, mais surtout qui soit facile d’utilisation. En effet, on peut créer un des sites les plus esthétiques de la toile, s’il ne permet pas une expérience digitale agréable et aisée, il ne figurera jamais dans les meilleurs sites existants. Un site doit rester pratique, concis et utile !

C’est donc à juste titre que notre équipe a sélectionné le site de ce groupe de rock, qui permet une superbe expérience visuelle tout en restant simple et facile d’utilisation. Evidemment, la quantité des contenus reste minime, ce qui explique l’aspect épuré de ce site, mais nous estimons que la notion de navigation claire et intuitive est un élément primordial lors de la confection d’un site Internet.

Notre équipe a d’ailleurs constaté une tendance qui dure depuis quelques temps. Il s’agit des sites « One Page« , qui sont aujourd’hui à la mode. Cependant, nous estimons que ce type de site est rapidement perturbant, voire totalement agaçant lorsqu’il présente de nombreux contenus parmi lesquels vous avez besoin de naviguer rapidement, ou de revenir sur un point précis sans visualiser une nouvelle fois tout ce qui ne vous est pas utile. Le mot d’ordre doit être « intuitivité » lorsqu’on conçoit un site web, car il faut à tout prix se mettre à la place de l’internaute qui veut être libre de se déplacer à sa guise parmi les pages. Pour des sites comme celui-ci, le choix du « One Page » est possible et permet même un cheminement simple et agréable, mais il faut toujours prêter une attention particulière au type de site qu’on souhaite créer.

De plus, les sites « One Page » présentent un inconvénient, et pas des moindres. En effet, le référencement de ces sites sur le moteur de recherche Google est extrêmement diminué : tous les contenus étant réunis sur une seule et même page, Google ne sait plus quelles informations sont importantes ou non ; et le site n’étant composé que d’une page, le moteur de recherche le considère alors comme un tout petit site, sans importance et son référencement est donc mauvais.

Que pensez-vous de ce site interactif ? Partager avec nous votre vision de la réalisation de site web ainsi que les webdesign de la toile que vous appréciez particulièrement !

Petit plus : les titres composés par Nothing But Thieves sont d’une grande qualité. Alors faites comme l’équipe Graphicstyle, rendez-vous le site Nothing But Thieves pour un moment de détente audiovisuel !

Next Post:
Previous Post:
This article was written by
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>