Le design de votre site est-il cohérent avec votre image ?

Le design de votre site est-il cohérent avec votre image ?

Le digital étant incontournable et le marketing plus qu'indispensable pour sortir du lot, il est important de travailler le sur-mesure du design de son site. On le sait tous aujourd’hui, l’image de notre entreprise doit être cohérente sur tous supports pour se rendre plus visible, se faire comprendre et accroître en notoriété. Pour cela, chaque entreprise se doit indéniablement d’avoir et de maintenir une charte graphique qui lui est propre, c’est-à-dire avoir son design sur-mesure : polices, couleurs, formes utilisées... Peu importe si vos produits respectent la charte graphique d’une marque de distributeur ou d’un client si vous êtes fournisseur par exemple, il vous faudra toujours bien vous démarquer. Un site internet est avant tout un outil pour informer son…
Les packagings et l’écologie

Les packagings et l’écologie

Manger l'emballage de nos produits, c'est assez peu commun. C'est une idée en plein essor qui mêle des enjeux environnementaux et sociologiques. On décrypte pour vous ce phénomène. Le concept qui consiste à TOUT manger sans même laisser une miette (emballage compris) a déjà commencé à germer depuis quelques temps. En effet, un peu partout dans le monde, on peut trouver des emballages peu communs.  Au Brésil, les fast-foods Bob's Burger ont proposé dans le cadre du tournage d'une pub de manger leurs hamburgers avec l'emballage comestible soutenant comme positionnement marketing "leurs hamburgers sont tellement bons qu'on n'a pas le temps d'enlever le papier pour le manger". - La chaine américaine "KFC" veut lancer très prochainement une tasse composée d'un biscuit…
Grenoble sans Pub – Utopie ?

Grenoble sans Pub – Utopie ?

"Un retour à l'âge de Pierre". Cette métaphore est bien évidemment excessive, mais l'équipe Graphicstyle estime que la ville de Grenoble fait machine arrière avec sa décision de supprimer la "pub" des rues de la capitale iséroise. Une suppression de la publicité, la première erreur. Avec le démantèlement de 326 panneaux d'affichage publicitaire dans les rues de la ville, nous pouvons difficilement parler de suppression de la publicité puisque l'entreprise JC Decaux conserve un "petit" millier de panneaux d'affichage sur le réseau d'abribus grenoblois. La ville de Grenoble a récemment appris son changement de statut, en étant requalifiée de "métropole". En effet, la Métro (communauté d’agglomération Alpes-Métropole) franchira un nouveau cap au 1er Janvier 2015, car elle compte désormais 49 communes,…