La bonne dose d’humour de Sosh

La bonne dose d’humour de Sosh

Sosh signe ici une campagne de publicité aux couleurs de la bonne humeur ! L’équipe de Graphicstyle est fan du thème de ce nouveau spot télévisé – tenter de prononcer et articuler la phrase « Je suis passé chez Sosh » . À la base, cette phrase est devenue une « private joke » dans les locaux de la marque low-cost et elle a inspiré ce superbe concept.

L’objectif était de mettre en scène les clients de l’opérateur dans des situations les plus sincères et spontanées possibles. Le résultat ? De nombreux bafouillages, de nombreux ratés, et une bonne dose de sourires et de rigolades.

La conclusion de cette nouvelle campagne est simple : c’est plus facile de passer chez Sosh que de le dire, et la marque est tellement accessible qu’elle contrecarre ainsi l’expression bien connue « c’est plus facile à dire qu’à faire ».

À nos yeux, Sosh réussit le pari de communiquer une image et une ambiance afin de séduire les consommateurs plutôt que de réaliser une énième énumération des services proposés. L’opérateur suit d’ailleurs la tendance que nous avons remarquée, qui consiste à communiquer une image de marque plutôt que de vanter son propre travail, et cela marche ! Les dernières campagnes de communication qui ont connu le plus de succès sont pour la plupart des campagnes originales, motivantes et qui mettent également en avant leurs clients plutôt qu’elles-mêmes – on pense notamment au spot d’Evian avec ses clients-bébés.

Que pensez-vous de ce nouveau concept créé par Sosh ? Toute l’équipe en rigole encore, et nous trouvons ça génial de voir des campagnes qui osent !

Notre dernière observation : il est possible de créer une publicité efficace sans dépenser une fortune pour la réaliser. Le succès d’une campagne de communication ne repose pas sur son budget mais sur la qualité de la stratégie et l’originalité du concept, donc pour les grands annonceurs, vous pouvez tout à fait travailler avec une petite agence, qui se fera un plaisir de vous composer une campagne digne de ce nom !

La vidéo, c’est par ici :

Le making-off, c’est par là :

Et pour tous ceux qui, comme nous, n’ont pas pu résister aux arrêts sur image qui sont simplement géniaux et communicatifs, voici notre petite sélection :

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>