Les packagings et l’écologie

Les packagings et l’écologie

Manger l'emballage de nos produits, c'est assez peu commun. C'est une idée en plein essor qui mêle des enjeux environnementaux et sociologiques. On décrypte pour vous ce phénomène. Le concept qui consiste à TOUT manger sans même laisser une miette (emballage compris) a déjà commencé à germer depuis quelques temps. En effet, un peu partout dans le monde, on peut trouver des emballages peu communs.  Au Brésil, les fast-foods Bob's Burger ont proposé dans le cadre du tournage d'une pub de manger leurs hamburgers avec l'emballage comestible soutenant comme positionnement marketing "leurs hamburgers sont tellement bons qu'on n'a pas le temps d'enlever le papier pour le manger". - La chaine américaine "KFC" veut lancer très prochainement une tasse composée d'un biscuit…
Les illusions d’optiques, un excellent moyen de communiquer

Les illusions d’optiques, un excellent moyen de communiquer

L'illusion d'optique est un phénomène qui nous a toujours fasciné chez Graphicstyle, avec un jeu de couleurs et de formes, notre perception de la réalité est altérée. On regarde, re-regarde, on essaye de comprendre... Un bon moyen d'attirer l'attention. En effet, l'illusion d'optique permet de voir du mouvement, de jouer avec nos sens. Souvent, ce procédé est très efficace pour rendre une publicité attractive, on regrette juste qu'il ne soit pas plus utilisé dans les campagnes de communication ! Dans les pubs, on a pu apercevoir quelques effets d'optiques, voici notre petite sélection spécialement pour vous : Tout d'abord avec une publicité pour prévenir des dangers de l'alcool. Les lettres n'étant pas disposées sur une ligne droite et jouant avec un…
Ray Ban : L’art de se faire remarquer

Ray Ban : L’art de se faire remarquer

Aux antipodes de la vision classique des lunettes et de ce qu’était la marque à son lancement et ses premiers modèles, on vous propose aujourd’hui de regarder d’un peu plus près, l’évolution d’un des ambassadeurs du marché des lunettes. Issue d’un besoin militaire, l’armée américaine fait appel à la société Bausch & Lomb pour un modèle de lunette conçu uniquement pour les pilotes de chasse. Le célèbre modèle « Aviator » est ainsi élaboré et commercialisé en 1936. La marque Ray ban, littéralement « bannir les rayons du soleil » en français voit le jour en 1937 et est très rapidement adopté par l’armée. Au fil des décennies, Ray ban gagne en notoriété et élargit son public. En effet, dans les années 40 le…
Les plus beaux packagings pour chocolats

Les plus beaux packagings pour chocolats

Quel meilleur moment que les périodes de fêtes pour parler du chocolat ? En effet, c’est à cette époque précise que nous en consommons des « tonnes », plus précisément 392 300 tonnes pour l’année 2012 en France (soit 6,7 kg par an et par habitant) selon le syndicat du chocolat. À travers cet article, nous allons vous présenter les packagings qui nous ont séduit par leur originalité, leur qualité en terme de graphisme ou tout simplement l'esthétisme global qui en ressort. Le packaging des chocolats joue un rôle primordial dans l'impulsion des ventes et l'appréciation du goût du produit. En effet, en tant que consommateurs, devant un étal d'une centaine de produits différents, nous sommes attirés en premier lieu par les packagings puisqu'ils sont la première image déterminante que l'on voit. Ce constat…
Focus sur Jeremy Fish

Focus sur Jeremy Fish

Graphicstyle met à l'honneur un artiste américain, Jeremy Fish, dessinateur et peintre de talent. Né dans l'état de New York en 1974, il commence des études d'art à l'Institut d'art de San Francisco, à l'âge de 20 ans. Fan de skateboard, il imagine alors une mascotte, un petit lapin rose, le "Silly Pink Bunny" , qui a rapidement fait le tour du monde, pour finalement devenir une référence dans le milieu du skate dans les années 1990. Il travaillera même pour la marque de skate "Think" avant de créer sa propre marque "The Unbelievers" .  Jeremy Fish s'inspire de tout et n'importe quoi, tout ce qui peut le toucher au cours de sa vie : la nature, les individus, la…
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